Le rhum Charrette

En 1972, pour suivre les indications de l'administration fiscale, soucieuse de supprimer le système de vente en vrac, les producteurs ont créé le GIE Rhum. Les différents rhums sont alors commercialisés en bouteille sous une même marque. Le rhum "Charrette". Le rhum Réunionnais a désormais une marque et une image. Il est immédiatement adopté par l'ensemble de la population.
En 1988, à côté de la bouteille d'un litre, un nouveau conditionnement apparait sous la forme d'une petite flasque en plastique de 20cl, la "Pile Plate".

Aujourd'hui, les efforts et l'attention des membres du GIE ont amené le rhum Charrette a une regularité et une qualité de production incontestée.
Selon les conclusions de l'Union Nationale des Groupements de Distillateurs d'Alcool (UNGDA), organisme indépendant,"Le rhum traditionnel Réunionnais", grâce aux extractions faites sur les ateliers de distillation (et opérationnelles depuis 10 ans), se situe à la limite inférieure autorisée des constituants non-alcool (225g/HAP).
De ce fait il contient :
- deux fois moins d'impuretés que le rhum agricole antillais.
- trois fois moins d'impuretés que les calvados-cognac-armagnac et sa teneur en impuretés est voisine de celle des "wiskies blended" reputés légers.


 

Home Accueil / Email
M.C.International.©1997. All right reserved.